Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Phrases Cultes
8 mars 2007

Une année...

365 jours...euh enfait non, enfin ça dépend 365-366 selon l'année...Ouai bon, enfin bref, une année. 365 jours. 6.5 milliard de personnes sur cette sphère bleue qui nous sert de maison. A peu près la moitié de toutes ses personnes ont toutes un point commun. Lequel ? Hum, et bien disons un certain point qui fait craquer toute l'autre partie de la population mondiale. Non, point de sexe ici, enfin du moins pas au sens figuré de notre vie de tous les jours.

Et oui, une fois n'est pas coutume je vais vous parler de sexe. Pas la peine de se cacher les yeux ou de changer de fenètre internet, il n'y a pas de sous-entendu. Ce qui fait craquer la deuxieme partie de la population terrienne, c'est le fait que l'autre moitié est composée de femmes. Et bah oui, l'autre moitié de la population n'est pas une réserve de nutella géante ! Désolé de décevoir le ventre qui sommeil en vous les gars.
Revenons à nos jours. J'ai dis qu'il y en avait 365 pour une année normale. Et devinez quoi ? On est en 2007 et il y a 365 jours. Et bah sur 365 jours, il y en a un seul que TF1 n'a pas réussi à pourrir. Un seul tout petit jour qui se bat pour se faire sa place sur le calendrier.

Lequel ? Et bien honnetement je pensais parler du jour du koala, mais franchement c'etait assez nul de ma part. Sachant qu'en plus le jour du koala ça n'éxiste que dans mes rèves et que de plus, les koalas ne sont que secondaires.

Aujourd'hui en ouvrant les yeux, on pouvait remarquer une chose. Une toute petite chose, un truc de rien du tout qui fait plaisir, qui fait sourire. Ce matin, il faisait beau et le soleil s'est lever avec nous pour nous offrir une journée ensoleilée. Alors non, ce n'est pas la journée du soleil...mais presque. On va dire qu'il y a un autre soleil qui éclair notre vie de mec. Un soleil qui sourie le matin à l'arret de bus, qui fait des calins quand on va mal, qui se moque de nous quand on a l'air bete, et par dessus tout un soleil qui n'est pas unique. Alors certes, ce jeudi 8 mars est censé être la journée de la femme, mais franchement qu'est ce qu'on s'en fou hein ?!? Après tout pourquoi leur offrir une journée ?

Une seule réponse...

Quand j'ai dis que cela formait le soleil dans notre vie, je n'avais pas si tort que ça.

Il fait grève le soleil ? Est ce qu'il s'arrete de nous éclairer quand on ne prête plus atention à lui ? Non...

Et c'est parce que, comme le Soleil, elles sont toujours là pour nous qu'on leur doit une journée dans l'année. Une goutte d'eau douce dans l'océan.

Tachez de vous en souvenir demain, et après demain, et encore après demain, et ce jusqu'à l'année prochaine. On sait jamais, des fois que les mauvaises habitudes reprennent le dessus...

Publicité
Commentaires
C
bon et bien tt est dit, j'éclaire vos journée les gars ^^ un peu comme l'amie ricoré alors pour vous consoler je vais vous dire que sans vous on se ferait un peu chier (mais qu'un peu hein...)<br /> <br /> bibix<br /> <br /> ps: merci alex d'y avoir pensé
S
ouep toujours là et sans broncher (ou presque ;) )
Publicité