En S-20, on peut pas dire qu'on soit futte-futte mais des fois sa vire au.....drame LOOL

22 février 2007

Ecole de médecine + jeux de tir = über-chirurgiens !

Et si votre vie dépendait du score d'une personne sur un FPS*(1) ? Non, je ne parle pas du scenario d'un film de série B, mais bel et bien de notre chère et tendre réalité. Vous savez celle où vivent des joueurs video psychopathes, des koalas en rut et des jolies filles sans défenses !

Lorsque l'on se fait un gros-gros-gros bobo, le premier reflexe est d'appeler une ambulance pour aller à..à..NAN OUBLIEZ LE PLACARD A BOUFFE NOM DI DIOU ! alalala. Enfin bref, chez la plupart des personnes normalement constituées, on va à l'hopital pour se faire examiner. Sauf que et bien oui, parfois c'est grave et on doit passer sur le billard (nan pas de sous-entendu ici). Vous vous retrouvez dans une salle stérile, completement gazé par des anesthésiants, et entouré d'un personnel médical de haute volée ! Dont le chef est un chirurgien.

En général, arriver à ce moment là, la famille commence de longues et nombreuses prières pour que celui-ci ne coupe pas un testicule ou une oreille alors qu'il voulait juste vous mettre un pansement. Et bien, il y a une chose dorénavant à faire lorsque l'on rencontre le chirurgien......Lui demander s'il pratique le jeu video et plus particulierement les FPS !

Pourquoi ? Parce que plutôt que de bosser pour trouver un remède contre le cancer, des chercheurs payés à rien foutre ont cherché à savoir s'il existait une corrélation entre la dextérité des chirurgiens et leur pratique des jeux vidéo. Et la réponse est oui !

Sur les 33 chirurgiens participant à l'étude, neuf jouaient au moins trois heures par semaine. Ces derniers ont réalisé 37% moins d'erreurs, ont pratiqué l'opération 27% plus vite et obtenu un score 42% supérieur au test de chirurgie que les chirurgiens ne jouant pas aux jeux vidéo.

Sinon les enfants n'oubliez pas : jouer rend fou, agressif et ne vous enmenera nul part dans la vie.


(1)*jeu de tir en vue subjective

Posté par A1eX à 18:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire